Élevage de Bouledogue français : chien de compagnie réputé pour sa douceur et son caractère sociable
À l’élevage La Ferme des Hallais, nous partageons notre passion pour le Bouledogue français, ce petit chien au grand cœur. Avec sa silhouette compacte, ses grandes oreilles en forme de chauve-souris et son museau unique, il séduit par son allure et son tempérament.
Adapté à tous les modes de vie, ce chien doux et sociable est le compagnon idéal pour les familles, les seniors ou les citadins. Nous veillons à leur offrir les meilleures conditions pour s’épanouir, de leur naissance à leur départ dans leur nouvelle famille.
Tous nos chiots (Chihuahua, Teckel, Carlin, Spitz, etc.) bénéficient d’un suivi attentif, tant sur le plan de leur santé que de leur socialisation, afin qu’ils puissent vous combler de bonheur dès leur arrivée.
Le bouledogue français : un chien plein d’amour et éveillé, idéal pour les familles
Le bouledogue français est un chien joueur, éveillé et musclé, idéal pour les familles. Il est très attaché à son maître et est très affectueux.
Caractéristiques morphologiques de l’animal
- Taille de l'animal : petite
- Taille moyenne de l'adulte mâle : 25 à 35 cm
- Taille moyenne de l'adulte femelle : 25 à 35 cm
- Poids moyen de l'adulte mâle : 8 à 14 kg
- Poids moyen de l'adulte femelle : 8 à 14 kg
- Type de poil : court
Aspect général de l’animal (profil)
- Tête : très forte, large et carrée. La peau qui la recouvre forme des plis et des rides presque symétriques. La tête du bouledogue est caractérisée par un retrait du massif maxillo-nasal, le crâne ayant pris en largeur ce qu'il a perdu en longueur. Sa truffe est large, très courte, retroussée et ses narines bien ouvertes et symétriques. Ses lèvres épaisses sont un peu lâches et noires. Les dents ne sont pas visibles, ses mâchoires larges, carrées, puissantes. Il est atteint de prognathisme inférieur modéré. Ses yeux éveillés, placés bas, foncés, assez grands et bien ronds ne laissent voir aucune trace de blanc quand l'animal regarde de face. Les bords des paupières sont noirs.
- Corps : large et musclé. Reins courts.
- Membres : aplombs réguliers. Absence d'ergot.
- Queue : courte, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité.
- Robe : beau poil ras, serré, brillant et doux.
- Couleur : toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait. Il peut être uniformément fauve, bringé ou non, ou à panachure limitée, moyenne ou envahissante.
- Défauts de la race : truffe d'une autre couleur que noire, bec-de-lièvre, incisives inférieures qui s'articulent en arrière des incisives supérieures, canines visibles de façon permanente la bouche fermée, yeux hétérochromes, oreilles non portées droites, mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots, chien anoure, ergots aux membres postérieurs, robe de couleur noire et feu, gris souris, marron.
Esthétique
Molossoïde de petit format. Chien puissant dans sa taille, ramassé, à poil ras, à face courte, aux oreilles droites et ayant une queue naturellement courte. Il doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent et très musclé, à la structure compacte et à l'ossature solide.
Hygiène et soin de l'animal
- Type de soin : oreilles, pelage
- Commentaire : à contrôler fréquemment et à nettoyer régulièrement. Plis de la face à contrôler fréquemment et à nettoyer régulièrement.
Classification du chien
- Provenance du chien : élevage français
- Classification FCI : groupe 9 - Chiens de compagnie
- Standard de la race SCC : n° 101
- Pays d'origine de la race : France
- Espérance de vie moyenne : 12 ans
Comportement du chien
- Principal trait de caractère : actif gai, joueur, sportif, éveillé. Particulièrement affectueux avec son maître et les enfants. Bon gardien, il a un caractère bien trempé, mais c'est surtout un tendre et un émotif. Son caractère affectueux et l'attachement qu'il voue à son maître peuvent le rendre dominant. Il convient de lui donner une bonne éducation avec douceur et persuasion. Citadin par excellence, il apprécie les balades avec son maître. Beaucoup de bouledogues ronflent de façon bruyante. La chaleur et le stress sont ses deux ennemis.
- Aptitudes : chien de compagnie.
Affections héréditaires
Entropion
Coût de l’entretien de l’animal
- Coût d'entretien moyen annuel (hors frais de santé) : entre 190 et 240 euros
- Coût d'entretien moyen journalier (hors frais de santé) : 0,59 €/jour
Activité de l’animal
- Exercice physique quotidien : oui
- Type d'activité : promenade